Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copines zéro déchet
16 février 2021

test janvier résultats

Voici la recette de pastilles vaisselle zéro déchet que je vous conseille. Je l'ai testée environ 10 fois avant de la valider. Tous les ingredients se trouvent en vrac soit à Lou vrac ou a la Biocoop d'Aubenas.

Je vous conseille d'utiliser des bacs à glaçons souples pour le démoulage, c'est beaucoup plus facile. Je n 'ai pas réussi à les démouler dans un bac à glaçons rigide classique.

Vous trouverez la démonstration de la recette sur plusieurs sites sur internet.

Pour la réaliser voici ce dont vous avez besoin .vous pouvez multiplier les doses pour plus de pastilles :

50 g de sel fin ou gros

50 g d'acide citrique

50 g de cristaux de soude

50g de bicarbonate

Tout mélanger et ajouter 10 cl d'eau.

Le mélange avec l'eau va provoquer une réaction mousseuse. A l 'aide d'une cuillère versez la préparation dans des bacs à glaçons et laisser sécher avant de démouler.

Voici le résultat en photo

IMG_20210127_094443

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 copines, Marie et Céline, qui habitons à Aubenas en Ardèche. Nous vous invitons à nous suivre dans notre aventure zéro déchet !

Publicité
Les copines zéro déchet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 494
Archives
Publicité