Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copines zéro déchet
13 octobre 2018

Mon sac à pain

 

Salut à toutes et à tous,

En parcourant plusieurs blogs sur le zéro déchet, j’ai trouvé une idée qui m'était accessible : celle de réaliser un sac à pain. C’est une super idée qui évitera de récupérer le sac en papier dans lequel on nous met le pain, et surtout ca me changera la vie car je n’aurais plus de farine sur mes sièges  quand je prends des pains qui en ont !   

J’ai récupéré des vieux jeans trop petits et des bouts de tissus et voilà le résultat . En cherchant sur internet  vous trouverez pleins d’idées de patrons !

IMG_20181013_112557

 

La suite de mon aventure sac à pain :

Bon aujourd’hui je suis super contente je vais à la boulangerie avec mon sac à pain ! Il n’y a eu aucun problème la boulangère a pris directement mon sac à pain pour y mettre le pain dedans !

(je l’avoue j’étais intérieurement fière de moi !)

Par contre je me suis rendu compte de deux choses :

-mon sac à pain ne peut pas contenir beaucoup de baguettes il faudra donc que j’en fasse un plus grand pour les fois ou je prendrai plus de pain.

 - la boulangerie ce n’est pas seulement que le pain, il y a aussi la viennoiserie, les tartes,  les pizzas …et je me suis retrouvée dans une impasse car je n’avais pas de sac pour les emballer.

 Alors voici mes objectifs pour la prochaine fois :

-faire un sac plus grand,  en prévoir deux plus petits et trouver une boite pour tout ce qui pourrait tâcher mes sacs.

 

Suite et fin de mon aventure sac à pain :

Voilà après un après midi boulot  j’ai fait un sac plus grand .Ma mère il y a quelque temps m’avait donné des vieux vêtements pour que je récupère le tissus. Parmi eux une une robe dont j’ai décidé de coudre seulement le bas, les bretelles servant de lanière pour tenir le sac. C’est pratique et réalisable à la machine à coudre mais aussi à la main car il n’y a qu’une couture à faire !

IMG_20181013_112718

 

J’ai fait également deux autres petits sacs pour les viennoiseries et le pain tranché.

J’ai trouvé un tupperware pouvant contenir les tartes et pizzas.

 

En résumé voici en image ce que je laisse dans mon coffre pour la boulangerie   :

1 grand sac qui peut contenir une dizaines de baguettes

1 sac moyen pouvant en contenir 4.

2 petits sacs pour le pain tranché et les viennoiseries.

1 tupperware grand et rond pour les tartes, pizzas…

20181014_100223

céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 copines, Marie et Céline, qui habitons à Aubenas en Ardèche. Nous vous invitons à nous suivre dans notre aventure zéro déchet !

Publicité
Les copines zéro déchet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 494
Archives
Publicité